Frénectomie labiale au laser

Catégorie : Chirurgie orale

CHERKAOUI Amine : Maître assistant en parodontologie.
BEN AZZA Driss : Professeur agrégé en parodontologie
BENRACHADI Latifa : Professeur de l'enseignement supérieur en parodontologie
EL MOHTARIM Bouabid : Professeur de l'enseignement supérieur en prothèse adjointe et chef du service d'odontologie à l'Hôpital Militaire d'Instruction Mohammed V.
BENZARTI Neji : Professeur de l'enseignement supérieur en parodontologie et responsable du service de parodontologie

Faculté de médecine dentaire de Rabat.
Université Mohamed V Suissi

La frénectomie est une technique chirurgicale destinée à l'ablation des freins pathologiques qui présentent des incidences parodontales ou des interférences avec des thérapeutiques orthodontiques. La frénectomie au laser, qui a reçu l'aval de la FDA, tend à simplifier d'avantage cet acte en profitant des avantages de la chirurgie au laser avec une finesse de coupe, une parfaite hémostase ainsi que des suites opératoires minimes. Cependant une parfaite connaissance de cet instrument, de son utilisation et des effets laser est un pré requis indispensable pour éviter tout dommage iatrogène.

Download this file (Frenectomie Labiale Au Laser.pdf)Télécharger cet article[ ]706 Kb