La reprise de traitement calanaire, protocole operatoire

M. SAKOUT : Professeur Assistant en Odontologie Conservatrice
B. CHRAIBI : Professeur Assistante en Odontologie Conservatrice
Université Mohammed V - Souissi

Les reprises de traitements canalaires occupent depuis toujours une place importante dans l’activité du chirurgien – dentiste. Après sélection judicieuse du cas clinique en vue du retraitement endodontique orthograde , le succès de cette thérapeutique passe par l’adoption d’un protocole opératoire rigoureux qui peut être divisé en deux grandes étapes : le temps coronaire qui ménage l’accès aux orifices canalaires, le temps radiculaire qui permettra l’élimination du contenu canalaire antérieur, la désinfection ainsi que la remise en forme des canaux radiculaires en vue de réaliser une obturation canalaire tridimensionnelle hermétique.

Download this file (LA REPRISE DE TRAITEMENT CANALAIRE protocole operatoire.pdf)Télécharger cet article[ ]816 Kb