Concepts actuels de préparation cavitaire

Dr. FENNICH Maria : Professeur assistante en Odontologie Conservatrice
Pr. RIDA Sana : Professeur de l’enseignement sup. en Odontologie Conservatrice
Faculté de Médecine Dentaire de Rabat. Université Mohamed V Suissi.

Les progrès des matériaux et techniques qu’a connus la dentisterie durant cette dernière décennie se sont accompagnés par une évolution des concepts pour aboutir à une dentisterie conservatrice. Celle-ci a pour objectif la préservation des dents le plus longtemps possible grâce à une approche médicale privilégiant les mesures prophylactiques en première intention. La préparation cavitaire, lorsqu’elle s’impose, consiste à réaliser des cavités à minima en employant les différentes techniques à notre disposition et en se basant sur un certain nombre de principes selon la nature du matériau de restauration retenu.

Download this file (Concepts actuels de preparation cavitaire.pdf)Télécharger cet article[ ]1190 Kb