Cancer de la cavité buccale : épidémiologie et Facteurs de risque

Catégorie : Médecine orale

Auteurs :

R. Hamdoun

Service d’odontologie chirurgicale, Faculté de Médecine dentaire - Rabat (Maroc)

S. Chbicheb

Professeur de l’Enseignement Supérieur

W. El Wady

Professeur de l’Enseignement Supérieur, Chef de service d’odontologie chirurgicale

Les cancers de la cavité orale s’intègrent dans le cadre plus général des cancers des voies aérodigestives supérieures (VADS) dont ils partagent les mêmes caractéristiques épidémiologiques. Dans plus de 90 % des cas, l’histologie retrouve un carcinome épidermoïde. Les principaux facteurs de risque sont le tabac et l’alcool. Le présent travail a pour objectif de  décrire l’aspect épidémiologique et les différents facteurs de risque des cancers de la cavité buccale.

Télécharger cet article