Présentation d’un cas clinique : Traitement d’une classe I biproalvéolie

N. BOUYAHYAOUI : Professeur assistant au service d’Orthopédie Dento-Faciale
E. ALLOULA : Professeur de l’enseignement supérieur, Chef de service d’Orthopédie Dento-Faciale
Faculté de Médecine Dentaire de Rabat.
Université Mohammed V Suissi

Résumé :

Le traitement de la biproalveolie qui est l’une des expressions de la dysharmonie dento-maxillaire, s’appuie sur les bases de l’orthopédie-dento faciale au niveau alvéolo-dentaire, le recours aux extractions est souvent une solution de choix lorsque le repositionnement des incisives inférieures requiert de l’espace. Le cas clinique présente une classe I squelettique avec une biproalvéolie très importante, associée à une hyperdivergente ce qui complique la mécanique du contrôle d’ancrage. Dans notre plan de traitement, nous avons tenu compte de cet élément afin d’atteindre les objectifs occluseaux, esthétiques et fonctionnels optimums.

Download this file (Presentation d un cas clinique - Traitement d une classe I biproalveolie.pdf)Télécharger cet article[ ]434 Kb