Le recouvrement radiculaire: A propos d un cas clinique

Catégorie : Parodontologie

Z. ISMAILI : Professeur Assistant de Parodontologie
L. BENRACHADI : Professeur de Parodontologie
O. ENNIBI : Professeur de Parodontologie
N. BENZARTI : Professeur et chef de service de Parodontologie
Université Mohammed V - Souissi

Dans le domaine du recouvrement des récessions tissulaires marginales, la chirurgie plastique parodontale nous offre aujourd’hui un arsenal thérapeutique très large. Les techniques utilisant des greffes de tissu conjonctif apparaissent comme étant prévisibles et stables à long terme. Cet article se propose de décrire la technique de recouvrement radiculaire associant conjonctif et lambeau déplacé coronairement selon la technique établie par Langer et Langer en 1985 à partir d’un cas clinique traité au service de Parodontie du Centre de Consultations et de Traitements Dentaires de Rabat.

Download this file (Le recouvrement radiculaire  A propos d un cas clinique.pdf)Télécharger cet article[ ]231 Kb